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À PROPOS

Notre équipe
Pascal Pellier, Consutant-Expert en
développement commercial et marketing, fondateur de Clipperton Business Development
pascal.pellier@clipperton-busdev.fr 
+33 (0)611941606
Un ecosystème de professionnels et prestataires de qualité et référencés à votre service pour complété notre offre de consulting et formation.

Nous sommes  entourés de toute une équipe de professionnels.

Si le besoin s'en faisait sentir et que vous ou vos équipes ne peuvent pas réalisés certaines exécutions. Je vous propose de travailler avec les meilleurs spécialistes ayant les compétences requises suivant la technicité demandée :

- Organismes de formation

- Agence de télémarketing

- Agence Web, Micro site et Référencement

- Campagne Manager

- Spécialiste du contenu et de la presse

- Outils CRM et PRM

- Graphiste, Design et Imprimeur

- Spécialiste des concours de vente

- Agence Événementiel, Photographe et professionnel de le    Vidéo.

Double compétence de Vente et Marketing de +25 ans à travers différents grands groupes internationaux et sociétés françaises.

 

Expérience Professionnelle :

Différentes positions de Manager et Directeur exercées chez Thomson, NextiraOne, Alcatel-Lucent, Genesys, ALE International/Huaxin.
En France : Commercial région, Responsable des ventes de l’équipe grands comptes, Responsable commercial des ventes indirectes (revendeurs) puis du Marketing et du Business Development.
A l’international : Management du business development puis Directeur des ventes sur différents pays émergents.

Responsable mondial Marketing et Business Development dans une B.U., Directeur Global Marketing  partenaires (ww) assurant la génération de leads (SFDC, Eloqua), les campagnes marketing, les activités digitales, et la stimulation des commerciaux ( concours de ventes), la communication, l’animation des partenaires, les événements mondiaux et régionaux pour les partenaires (revendeurs).

Expériences des clients internes : Comité de direction, Direction générale, Directeurs commerciaux, Division produits (BU), Equipes marketing et Ventes en France et à l’international.

Expériences des clients externes : Client finaux entreprise, grands comptes, TPE, PME, collectivités locales et grandes associations ainsi que les partenaires, grossistes et revendeurs.

 

Formations :                                                                    
ESSEC Management  

Ecole de commerce DCF (Dirigeants Commerciaux de France)

Formation de Consultant-Conseil (Certification FFP)
                                      

Formations continues :

Management & leadership - Team coaching - Gestion des conflits - Management du risque

Pilotage du changement et de la transformation
Management de projet

Marketing digital et numérique (incl. réseaux sociaux)
Formation de formateur.

Bio de Pascal Pellier

Partenaire de Partner Alliance Dévelopment

Clipperton Business Development est née de l'idée de pratiquer l'activité de conseil et d'accompagnement de manière différente. Avec pédagogie et le sens du business, nous élaborons un plan d'action simple avec une vraie mise en œuvre et des actions efficaces et rentables.
Notre façon de travailler est basée sur le
bon sens et notre structure permet de s'adapter, de répondre rapidement à vos demandes comme si nous étions partie intégrante de vos équipes.
Nous avons déjà plus 130 interventions et 40 clients à notre actif.
Les interventions peuvent également se faire en anglais.

L'envie de devenir Consultant et d'en faire mon métier est venue lors des 3 dernières missions d’expertise et de conseils internes en plus de mon poste et ma mission de management. La dernière mission  interne de conseil nommée «Valeur pour le Partenaire-V4P» a été comme une révélation. Il s’agissait pourtant d’une mission compliquée et risquée. Ce fut un programme complet qui impliquait l’ensemble des acteurs de l’entreprise ainsi que les produits, l’offre, les canaux de ventes, les prix, le business model, la logistique, l’organisation commerciale et le marketing. Ce projet d’une durée de 18 mois m’a amené à travailler avec une cinquantaine de personnes et 8 pilotes. De multiples enquêtes et des interviews ont été réalisées  afin de comprendre, d’analyser et proposer les bonnes directions à l’exécutif. Depuis la remise des  diagnostics et du plan d'actions, + de 70% de nos recommandations ont été mises en place. 

Fier de ce succès, j’ai décidé de mette à profit toutes ces années d’expériences de vente, des  réseaux de distribution, de management, de marketing et de business développement international et d’en faire profiter les entreprises avec enthousiasme, méthode et dynamisme. 

Pascal Pellier, fondateur de Clipperton Business Development
Notre équipe
N'hésitez pas à nous contacter

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